Qu’est-ce que le
référencement?
d’optimisation de votre site Web dans le but d’améliorer votre classement
dans les résultats de recherche et d’obtenir plus de trafic organique (sans payer).

Il existe 3 piliers sur lesquels repose une bonne stratégie de SEO-Référencement naturel

UNE BONNE STRUCTURE

UN BON CONTENU SEO

DES LIENS DE QUALITÉS

+ de 10 ans d' expérience
+ de 200 clients satisfaits
SEO
Le SEO-Référencement naturel, appelé SEO est une stratégie trop souvent négligée au profit des réseaux sociaux en raison de sa complexité et de son apparente inaccessibilité. Cependant, s’il est important de développer sa présence sur les réseaux sociaux (on ne peut le nier), il est tout aussi important de développer son référencement naturel

Boostez votre trafic
Le principe même du référencement, est d’optimiser le contenu pour qu’il plaise aux moteurs de recherche. A partir de là, votre contenu jugé de qualité et pertinent sera proposé aux internautes. Cela se traduit par le fait que vous êtes positionné dans les premiers résultats de recherche. Cependant, il est prouvé que 91% des internautes cliquent sur les résultats de la première page, et plus encore sur les premiers résultats de cette première page. Ainsi, travailler votre référencement naturel et vous positionner en première position des résultats de recherche, vous permet de booster considérablement votre trafic et ainsi développer votre visibilité.

Une stratégie à long terme
Si de nombreuses entreprises écartent le référencement naturel au profit d’autres stratégies, c’est certes par de connaissances, mais c’est aussi parce que le référencement naturel est une stratégie de long terme . Il faut attendre un certain temps, souvent quelques mois, avant que les avantages du référencement naturel n’apparaissent. Cependant, et c’est aussi l’intérêt du référencement, ce point est en soi un avantage. Il faut être patient avant de voir apparaître les premiers résultats, mais une fois ces résultats obtenus, ils restent à long terme . Le référencement est une stratégie qui vous permettra d’obtenir des résultats à long terme.

S’établir comme expert
L’un des avantages du SEO-Référencement naturel que l’on oublie souvent est le fait qu’il permet de devenir un expert dans votre domaine. En effet, si vous cherchez une recette par exemple, vous tomberez d’abord sur des références dans le domaine. Le référencement naturel vous offre cette opportunité de vous imposer comme un expert dans votre domaine en vous positionnant dans les premiers résultats. Aussi, c’est votre contenu que les internautes iront voir en premier, et non celui de vos concurrents. Le SEO vous permet donc de vous démarquer de vos concurrents et d’établir votre expertise dans votre domaine, ce qui n’est pas négligeable. Mais plus que cela, le référencement vous permet également de développer votre crédibilité .

Offrir une expérience positive
L’internaute, à la recherche d’informations et de réponses précises, sera donc satisfait de votre contenu et aura ainsi une expérience utilisateur positive . De plus, il est important de savoir que l’optimisation de son contenu ne concerne pas seulement le contenu, mais aussi la forme. En d’autres termes, optimiser son contenu, ce n’est pas seulement le rendre attractif, insérer des mots-clés, et bien le structurer, c’est aussi faire attention au poids des images pour optimiser le temps de chargement de la page, c’est supprimer les erreurs de lien, et beaucoup d’autres actions. Tous ces éléments contribueront à la bonne navigation du visiteur et permettront de lui offrir une expérience utilisateur positive. Un visiteur satisfait est un visiteur qui revient.

Attirer un trafic ciblé
Booster son trafic, c’est bien. Mais il est préférable de générer un trafic ciblé vers votre site. Pourquoi est-ce mieux? Car attirer sur son contenu des personnes qui ne sont pas du tout intéressées par ce que nous proposons, ce n’est pas ce qui va aider ces personnes, et plus généralement à les transformer en acheteurs. D’autant que cela conduit à un taux de rebond élevé qui diminue votre classement dans les moteurs de recherche. En effet, pour référencer votre contenu, il est indispensable de l’optimiser avec des mots-clés précis correspondant aux recherches des internautes. Aussi, les personnes qui seront touchées, via le référencement, par votre contenu seront des personnes intéressées par votre thème et par ce que vous proposez. Le référencement naturel permet donc, vraiment, d’attirer du trafic non seulement conséquent, mais plus ciblé et qualifié. C’est une base fondamentale pour une entreprise qui fonctionne bien.

Les avantages du référencement
L’un des derniers et non des moindres avantages du référencement est une augmentation de vos ventes , et donc de votre chiffre d’affaires. Ce point découle de tous les autres. Il est clair qu’avec plus de crédibilité, un lien de confiance plus fort, une expérience utilisateur positive et un trafic ciblé, vous disposez de tous les éléments dont vous avez besoin pour convertir vos visiteurs en acheteurs . Ainsi, le référencement naturel ne fait pas que booster votre visibilité (ce qui en soi est inutile), mais booste également vos ventes. C’est donc un investissement plus que rentable . Et c’est pourquoi nous vous invitons sincèrement à consacrer du temps à optimiser vos différents contenus. Le temps, l’énergie et l’argent porteront leurs fruits très rapidement! C’est vraiment une stratégie pour booster au maximum votre visibilité et vous imposer comme une référence dans votre domaine.
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Ce que nous faisons
Le référencement est toutes les actions que vous faites pour que Google considère votre site Web comme une source de qualité et le classe plus haut pour vos requêtes de recherche souhaitées.
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