La conception réactive peut vous aider à résoudre de nombreux problèmes pour votre site Web. Cela rendra votre site adapté aux mobiles, améliorera son apparence sur les appareils dotés à la fois de grands et petits écrans et augmentera le temps que les visiteurs passent sur votre site. Cela peut également vous aider à améliorer votre classement dans les moteurs de recherche.
Vous souvenez-vous de la version réduite d’un site de bureau sur votre téléphone, où vous devez pincer et zoomer pour voir quoi que ce soit ? Ce n’était probablement pas une expérience optimale !
Mon site Web est-il réactif ?
Vous pouvez voir rapidement si un site Web est réactif ou non dans votre navigateur Web.
Ouvrez Google Chrome
Allez sur votre site Web
Appuyez sur Ctrl + Maj + I pour ouvrir Chrome DevTools
Appuyez sur Ctrl + Maj + M pour basculer la barre d’outils de l’appareil
Affichez votre page du point de vue d’un mobile, d’une tablette ou d’un ordinateur de bureau
Qu’est-ce que la conception Web réactive ?
La conception Web réactive décrit une approche de conception Web qui permet aux sites Web et aux pages de s’afficher (ou s’afficher) sur tous les appareils et toutes les tailles d’écran en s’adaptant automatiquement à l’écran, qu’il s’agisse d’un ordinateur de bureau, d’un ordinateur portable, d’une tablette ou d’un smartphone.
Comment fonctionne la conception Web réactive ?
La conception Web réactive fonctionne via des feuilles de style en cascade (CSS), en utilisant divers paramètres pour servir différentes propriétés de style en fonction de la taille de l’écran, de l’orientation, de la résolution, de la capacité de couleur et d’autres caractéristiques de l’appareil de l’utilisateur. Quelques exemples de propriétés CSS liées à la conception Web réactive incluent la fenêtre d’affichage et les requêtes multimédias.