Qu'est-ce que l'identité d'entreprise et la marque exactement ?

Essentiellement, toute communication ou information que vous voyez lorsque vous interagissez avec une marque fait partie de son identité d’entreprise . Bien que la conception de logo relève de l’identité d’entreprise, le terme va bien au-delà de cette icône visuelle pour englober des éléments tels que les polices, les illustrations, les couleurs, la photographie et les animations.

Vous verrez des exemples d’identité d’entreprise sur tout, des publications sur les réseaux sociaux aux publicités sur les panneaux d’affichage, des uniformes du personnel à la papeterie, des emballages de produits aux profils d’applications.

Le design d’entreprise comprend les atouts de la marque qui rendent votre entreprise unique et se démarquent de la concurrence. La conception de l’identité d’entreprise d’une marque se reflète visuellement dans son logo, son nom, son guide de style, son slogan, sa palette de couleurs, sa typographie, ses uniformes, ses bâtiments, ses cartes de visite, etc. Le maintien de l’identité de l’entreprise peut être géré en créant un manuel de directives de marque que les employés doivent suivre.

01
Palette de couleur

Déterminez dès le début une palette de couleurs adaptée à votre entreprise.

02
Typographie - Polices

La police de caractères fait aussi partie d’une identité visuelle uniforme.

03
Univers visuel

Vous n’avez pas besoin de beaucoup d’images pour un univers visuel réussi.

Image de marque
image de marque
Utilisez un concept visuel unique et complet pour présenter votre marque. Nous nous concentrons sur les éléments clés et montrons à votre public les plus grandes forces de votre marque.
Éléments secondaires de l'identité d'entreprise

Les éléments secondaires sont les enveloppes, les chemises, les cahiers, les stylos, les T-shirts, les graphismes de voiture, les bannières, les pochettes, les sacs, les autocollants, etc. Lors du développement d’une identité d’entreprise, il est essentiel d’établir un style et de s’y tenir.

L’équipe de Glam Agency utilise son expérience et ses compétences pour créer pour vous une identité d’entreprise de haute qualité.

Ce qui est inclus dans une identité d'entreprise

Comme mentionné ci-dessus, l’identité d’entreprise d’une entreprise comprend tous les éléments visuels représentant le « visage » global d’une organisation. Ceux-ci inclus: 

  • Logo d’entreprise
  • Police de caractère
  • Slogan ou slogan
  • Imagerie 
  • Schéma de couleur 
  • Ton de la voix
  • Uniformes 
  • Et plus 

Croissance des profits

Notoriété de la marque

Nombre de clients

Example d'identité de marques
LOGO GLAM BLANC

Nous créerons votre marque à partir de zéro, en commençant par le concept et en terminant par sa promotion par différentes méthodes.

Recevez notre cadeau

Recevez les 100 meilleures ressources 2021 pour WordPress ! Les plugins indispensables, les sites à connaître, les formations, les plus beaux thèmes, les images et icônes gratuites ….

© 2021 Tous droits réservés. By Glam Agency

Scroll to top