Quel est le but d’une Newsletter commerciale?

Vous avez un site e-commerce ou un blog et vous n’avez pas encore envoyé de newsletters pour promouvoir votre entreprise? Alors vous ne savez pas exactement ce qu’est une newsletter et ce qu’elle fait. En bref, c’est le principal outils de l’Email Marketing et il génère les meilleurs résultats à un prix très réduit, lorsqu’il est utilisé correctement.

Newsletter commerciale

À quoi sert une newsletter?

Les newsletters sont souvent utilisées par les personnes qui ont des sites Web, des blogs ou du commerce électronique pour annoncer un produit, un contenu, un article, communiquer un événement ou s’engager dans des campagnes de remarketing, telles que le panier abandonné – sans oublier la communication transactionnelle typique (confirmation de commande , envoi, etc.).

Le but principal:

Maintenir un contact régulier
Augmenter les visiteurs sur votre site
Encourager les visiteurs à visiter
Envoyer différents types de contenu
Créer des habitudes de visite
Attirez le trafic.

Qu’est-ce qui fait d’une newsletter un outil marketing si efficace ?

Le marketing par e-mail continue d’être un sujet incontournable en matière de marketing numérique, car il peut être le canal où nous pouvons personnaliser davantage notre communication et, s’il est bien travaillé, ne pas envahir l’utilisateur avec des messages répétés ou inutiles .

Cela vaut-il la peine d’investir dans le marketing par e-mail et dans l’envoi de newsletters? Bien sûr que oui ! Cependant, est-il facile d’envoyer des newsletters ? Pas vraiment.

En pratique, l’envoi d’une newsletter suppose une connaissance pluridisciplinaire, puisque celui qui envoie la newsletter, doit élaborer le design de la newsletter, préparer le message qui souhaite passer, définir des objectifs, envoyer et savoir analyser les résultats de cet envoi.

Quelle est la différence entre la newsletter et le marketing par e-mail?

On peut toujours considérer l’email marketing comme le composant stratégique qui utilise le canal email, tandis que la newsletter est l’élément qui permet l’application de la même stratégie dans le même canal (email).

Une newsletter est construite sur la base du langage HTML, avec des règles de construction précises, quelque chose de différent de celles utilisées dans les sites, car elle fait face à de nombreux logiciels qui interpréteront ce HTML puis le montreront à l’utilisateur.

Actuellement, il existe des logiciels en ligne dédiés à la construction de newsletters, avec des systèmes qui simplifient grandement le processus de construction, permettant à ceux qui créent la newsletter, de se soucier principalement du message et, plus tard, de l’analyse des données.

template pour Newsletter commerciale

Exemples de modèles de newsletter.

L’utilisation de modèles / modèles de newsletters est encore plus simple. Les éditeurs d’e-mail ont déjà des modèles créés, certains plus génériques, d’autres thématiques, tels que des thèmes adaptés pour Noël, la Saint Valentin, la fête des mères, la fête des pères et même des modèles à intégrer à votre boutique en ligne WordPress ( WooCommerce)..

Si vous avez besoin d’envoyer une newsletter à Noël, à la Saint-Valentin ou à toute autre date commerciale, des centaines de modèles thématiques sont déjà à votre disposition.

Comment mesurer le succès de votre newsletter par e-mail

Pour assurer le succès de votre campagne de marketing par e-mail, vous devez avoir un bon plan. Une partie de ce plan consiste à tester ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et les plateformes de marketing par e-mail ont des mesures qui peuvent vous dire si vos e-mails fonctionnent ou non.

Ces métriques vous indiquent:

  • Combien de personnes ouvrent vos e-mails
  • Combien de personnes cliquent sur des liens dans vos e-mails
  • Combien de personnes se désinscrivent de votre liste
    Portez une attention particulière à ces métriques après chaque campagne. Ils vous montreront où vous devez effectuer des ajustements et si les changements que vous apportez sont payants.

Par exemple, si vous avez eu beaucoup d’e-mails non ouverts et que vous décidez d’ écrire une copie plus personnalisée pour votre prochaine campagne, vous devriez certainement voir une augmentation de vos taux d’ouverture et de clics.

Est-ce que c’est vraiment important?

Avoir une liste de diffusion est essentiel au succès de votre marque. Un contact régulier avec vos clients vous aidera à établir la confiance. Une fois la confiance établie, vous pouvez motiver vos clients à agir.

Vous trouverez ci-dessous quelques exemples de marques qui comprennent l’objectif d’une newsletter et l’utilisent pour construire leur marque, motiver leur public et créer de la valeur.

Les encourager à participer à un événement ou à une collecte de fonds

email-Newsletter commerciale

Les tenir informés des derniers contenus que vous avez à offrir pour la promotion

newsletter-trello

Les informer des promotions ou des offres d’événements spéciaux

Newsletter commerciale de solde

Une fois que vous comprenez le véritable objectif d’une newsletter, vous pouvez utiliser des campagnes par e-mail pour guider votre public vers une action. Pendant tout ce temps, vous êtes en mesure de leur fournir un contenu précieux qui leur donne exactement ce qu’ils veulent.

Et maintenant ?

Votre liste de diffusion est l’une des choses les plus importantes que vous possédez, et il est impératif que vous et votre équipe marketing envoyez les meilleurs e-mails possibles à vos clients.

Comment pouvez-vous vous assurer que vous faites cela ? Une solution consiste à créer et à utiliser une liste de contrôle. Une liste de contrôle personnalisée vous aidera à garder vos e-mails cohérents avec la voix / la personnalité de votre marque, tout en répondant aux besoins de vos clients de manière cohérente.

Passez du temps à rédiger votre liste de contrôle et respectez-la. Cela vous aidera à améliorer vos futures campagnes de marketing par e-mail et à augmenter considérablement votre retour sur investissement.

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